lundi 16 mars 2009

« I don't have any problem 'cause I have my packed lunch ! »

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Photo prise à Cambridge mais bon \o/

LONDON CALLING
Quatre jours en Angleterre

Jour 3 - OXFORD : Le matin se passe sans problème, Anne-So avait mis le réveil sur son portable et j'ai sursauté quand il a sonné. Toujours des céréales (mais pas les mêmes), des toasts, du thé pour moi et le sois-disant orange juice pour Sonia et Anne-So. Donc le matin Debby nous dépose devant le bus (j'avais adopté la place de devant), on attend que les groupes arrivent. On a passé toute la matinée dans le bus, puisqu'il y a eu un blocage sur l'autoroute de plus de tente minutes. Et là, Anne-So me lance : "I don't have any problem because I have my packed lunch", en mimant une étreinte. J'ai eu un fou-rire, encore maintenant j'en ris.
____
Du coup on arrive en retard pour la visite, mais on la fait quand même. On avait faim alors on mangeait encore des Dragibus. La guide nous dit qu'il y a eu pas mal de célébrités ayant eu un diplôme de l'université d'Oxford, comme Hugh Grant, Rowan Atkinson...
____Sinon on était en totale déprime à Oxford : on se disait que ça ne valait pas Cambridge. De plus, le temps était assez gris (okay, c'était un pur temps anglais, mais bon). On se trouve un coin pour manger, en face de Borders. Ensuite, on a tout l'après-midi de libre, avec un quizz sur la ville à faire, récompenses à la clé. A nous d'organiser notre temps entre shopping et de finir avec le quizz pour ainsi profiter des magasins, sachant qu'ils fermaient plus tôt le dimanche.
____
Dans Borders, j'ai pas compris ma vie quand Sonia m'a montré la saison 3 de F.R.I.E.N.D.S à -75% (3,25£ soit env. 4€). Je suis allée demander à une vendeuse pour qu'elle confirme, et malgré ses maigres indications, je la prends quand même. Ensuite, cri de joie parce que j'ai trouvé HOT FUZZ à 4£ \o/.
____
On rentre dans un magasin de chaussures, les Converse étaient belles avec de différents motifs, moins chères qu'en France. On trouve des escarpins kitsch, n'empêche, j'aimerais bien en avoir une paire. Sonia et moi rentrons dans HMV (Marie-Cécile et Anne-So en avait assez des CD et DVD). Il y avait un étalage complet : 2CD = 10£, soit 5€ le CD, même des nouveautés. En France c'était au moins le double. Grâce à Sonia qui a accepté de prendre un CD avec moi, j'ai pu avoir l'album de FRIENDLY FIRES à 5€ alors qu'en France il coute 15 \o/.
____On est partie s'imprégner de l'atmosphère de Waterstone's, a bookshop, mais comme les filles avançaient, on est juste rentrées et ressorties tout de suite.
On commence donc le quizz, dès la première question on était paumée mais grâce à mon sens de l'observation, nous avons pu répondre haut la main à cette première question. C'était marrant à faire, j'aime ce genre de quizz. A un moment, on est passée dans une petite ruelle, St Helens Passage \o/, et on arrive sur le premier pub d'Oxford. C'était trop la sse-cla parce qu'on a aussi croisé le sosie de l'obsession d'Anne-So.
____Une des questions du quizz consistait à compter le nombre de piliers sur la tour. On a abandonné avant la fin, il y en avait 36 et on avait mis 34 je crois. Remarque aussi le nom de la place où il y avait cette grande tour ;-).
____Ensuite on a fini le quizz avec deux filles de seconde sympa, et comme on ne trouvait pas les réponses, Anne-So prend les devants et interpelle un passant : "Excuse me, could you help us please ?" "En français se serait mieux, non ?" Eh oui, de toutes les personnes qui passaient, Anne-So s'est adressée à un français. En tout cas il connaissait les environs. Bref. On rentre en courant pour essayer de doubler des filles pour pas qu'elles arrivent avant nous, on voulait le gagner, ce quizz. Quand on rend le questionnaire à notre prof, on lui dit bien que c'était nous qui devions gagner, et elle nous dit qu'elle pense effectivement que ce sera nous \o/.
____Photo de groupe, beaucoup avait acheté un sweat-shirt Oxford University ou Cambridge University (tristesse). On arrive en retard au point de rendez-vous, quand on rentre chez Debby, Anne-So s'exclame "Ça sent bon ! J'me demande ce qu'on va manger !".. C'était de la pizza alors elle était contente. Il y avait le petit-fils de Debby, il devait avoir 5 ans. Et pendant qu'Anne-So était dans la salle de bain, il a frappé à la porte en disant "Let me in ! Let me in !"alors j'ai essayé de lui expliquer qu'Anne-So allait sortir dans 2 minutes, mais il me regardait bizarre. Sinon une fois l'incident passé, on a bien ri. On a fait une soirée dans notre chambre à trois, on a bien parlé jusqu'à ce que Debby vienne nous dire de se coucher.
Fin du jour 3 - Oxford _

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Unusual You, je la trouve trop belle comme chanson >< en fait, celle que j'aime pas du tout de l'album c'est Lace and Leather ... voilà XD

T'avais combien en maths au 2ème trimestre ? :O et t'as combien aux contrôles en général ?

Sinon, pour moi ... à part mon immense (et anormale) fatigue, rien de neuf ...

Bref, bisous ! Et bonne soirée :)

Anonyme a dit…

Hey!
Le commentaire a rien à voir avec l'article (sauf si je dis que Chris Martin a fait ses études là-bas ça marche)
Ce soir j'ai un baby-sitting for the first time. J'ai un peu d'appréhension. Good lord..