mercredi 11 mars 2009

Mamma mia !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
J'avais demandé à un "handsome guy" de "take a photo of us", voila pourquoi je suis toute rouge.

LONDON CALLING
Quatre jours en Angleterre

Jour 1 - LONDON :
____Départ à 7h, le 20 février, devant notre cher lycée. Eh oui, un jour en vacances avant les autres ! Le bus venait à peine de
démarrer que je me suis rendue compte que j'avais oublié mon iPod. Vivre quatre jours sans mon iPod alors que j'étais en voyage, un voyage constitué de beaucoup d'heures de bus dans la journée... Mais heureusement Anne-So et Marie-Cécile m'ont prêtée leurs iPod alors j'ai pu survivre, MERCI. Nous étions au fond du bus, mais celui-ci étant animé, nous décidions par la suite d'aller plus devant. Et tant mieux, parce que les places étaient meilleures. Quand je dis nous, j'inclus Anne-So, Sonia, Marie-Cécile et moi. Bref.
____Nous arrivons à Londres. Ce que nous avons aimé faire à Londres ? Détailler les passants, trouver les looks les plus improbables (voir photo), les hommes en imper' purement anglais, aux têtes de purs anglais... C'était drôle et reposant, parce qu'Anne-So et moi étions fatiguées de la veille, eh oui nous avions couru derrière un ballon pour marquer des paniers, et ça nous a filé des courbatures de la mort. Oui je m'égare.
____Visite du Shakespeare Globe's Theatre, puis re-moments de pose. On découvre le pont sur lequel nous n'avions plus mal aux jambes quand nous l'empreintons, alors nous immortalisons ce moment (voir photo). Dans l'après-midi, c'était vraiment bien puisque c'était une visite guidée de la ville dans notre bus : on se reposait et on voyait toute la ville, c'était vraiment pas mal ! On rencontre des taxis vraiment sympas, aguicheurs (voir photo) ! A la fin de la journée, alors que nous nous amusons en effectuant les tests du Cosmopolitain acheté à la douane, l'appréhension de la famille d'accueil se fait sentir.
____On arriv
e sur le parking où toutes les familles d'accueil nous attendent... Anne-So, Sonia et moi-même devons loger chez Debby Young, qui a 4 chats. Et là, sur le parking, on remarque une dame sur laquelle nous avons tout de suite eu des préjugés, qui a priori n'aspirait pas confiance. Alors évidemment, on s'est dit que ce devait être Debby. Là, les profs d'anglais commencent à faire la liste des familles d'accueil. En premier : "Alors, les nominées sont... Sonia, Anne-Sophie et Hélène". Eh ouais, nous sortons les premières sous les "Bonne chance !" de nos petits camarades, et évidemment comme nous l'avions prévu, Debby était bien cette dame là... Je prends les initiatives et m'installe à côté d'elle dans sa voiture (un 4x4 BMW soit dit en passant), je lui parle, je nous présente et dis que c'est la première fois que nous logions dans une famille d'accueil (même si ce n'était pas vrai pour Sonia mais elle n'a pas osé contester).
___
_Arrivées chez elle, son mari nous montre nos chambres : même si c'était indiqué une chambre avec 3 lits, il y avait deux chambres : donc une personne était toute seule, c'est Sonia qui s'est désignée... On commence à s'installer (voir photo), et là on nous appelle pour manger. Des surgelés mais j'ai mangé quand même parce que j'aime tout (ce n'était pas le cas pour Anne So et Sonia). Debby en même temps nous parle, nous explique sa vie, on se rend compte qu'elle est vraiment gentille. Elle nous pose des questions, dont le fameux : "Et demain matin, vous voulez manger quoi ?" "Toasts will be perfect !" "And to drink ?" "Err, some tea" ET LA, Sonia et Anne So ont fait une erreur, l'erreur de réclamer du JUS D'ORANGE ! Parce que les anglais (ou du moins Debby), ne connaissent pas l'ORANGE JUICE (mais cela sera raconté dans le jour 2). On rencontre aussi leur fils de notre âge, même pas un regard, ni un salut, mais c'est normal parce bon, ça faisait 8 ans que sa famille était famille d'accueil et il doit en avoir marre à force...
____On part se laver chacun son tour, on fait connaissance avec les chats, même qu'il en avait un qui était un "Happy Cat" (voir photo) mais c'était le seul dont on avait pas le nom (il a réagit à "Paul Auster" alors on l'appelait "Auster"). Après, en pyjamas, on osait pas descendre pour parler ou pour dire bonne nuit (oui car le garçon était avec sa copine dans le salon, et bon on voulait pas les déranger), alors on a attendu que le mari monte et là, j'ai encore pris les initiatives et j'ai lancé : "We are tired so we are going to bed", tandis que Sonia en profitait pour filer en douce dans sa chambre. Le mari m'a lancé un regard assez bizarre, mais bon.
Fin du jour 1 - London _

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaaaah t'es trop jolie ! T_T <3

Anonyme a dit…

Trop bien la photo du layout ! Vous êtes trop belles !

Tu t'es apparement décidée pour l'année prochaine =) tu vas faire quoi ?
J'ai très envie de te voiiir ><
Bisous, je t'adore !