vendredi 13 mars 2009

"Mais si les anglais conduisent à gauche, il y a la priorité à gauche ?"

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Regarde qui est sur la photo derrière nous \o/

LONDON CALLING
Quatre jours en Angleterre

Jour 2 - CAMBRIDGE :
____6:30 am. Le mari de Debby nous réveille avec un grand "Morning ! Did you sleep well ?" et moi "Mrgh, hi !". Anne-So la première à aller dans la salle de bain, Sonia me rejoint dans la chambre suivi de Happy Cat Auster qui m'aimait beaucoup. On se prépare, et avant de descendre, on remarque sur le meuble de l'entrée nos PACKED LUNCHES ! Eh oui, notre famille d'accueil devait nous préparer un lunch pour le midi. J'ai trouvé ça mignon alors j'ai pris une photo.
____On descend pour manger, on n'était qu'à trois dans la cuisine, Debby avait sorti les toasts, les céréales. J'avais mon thé mais les filles n'avaient pas leur jus d'orange : c'était plutôt du sirop jaunâtre. Elles étaient déçues et ont trouvé une technique : le boire d'une traite. Je voyais leur visage se décomposer au fur et à mesure. Le pire c'est qu'elles y ont eu droit tous les matins, aha.
____
La journée commençait bien parce que nous avons eu droit dans le bus à Casino Royale. J'ai initié Anne-So aux charmes de Daniel Craig, surtout vers la vingtième minute, quand il conduit sa voiture avec sa chemise blanche et ses lunettes de soleil...
Nous avons de suite aimé Cambridge ! Il faisait beau, le ciel était bleu ! Pour la visite de l'université, on s'était mise avec un guide au grand sens de l'humour, qui nous faisait la visite en français alors c'était plus compréhensif. J'étais proud parce que j'avais mon First Certificate of Cambridge... Ça nous donnait envie de faire nos études là-bas, même si cela supposait un niveau excellent en anglais. Et puis il faut pouvoir vivre en communauté avec les étudiants (ça ne me dérangerait pas du tout, vu les magnifique étudiants mâles que nous avons croisés ce jour-là).
____
Visite de King's College, on remarque qu'un homme suivait notre groupe, qu'il s'incrustait avec nous, alors on le regardait bizarre... jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était le chauffeur de bus, lol. On mangeait des Dragibus en cachette parce qu'on avait vraiment faim. Fallait pas se faire prendre, être "discrète". Et puis, pendant la visite de la cathédrale, j'avais tellement faim "Oh regarde, on dirait des gaufres au plafond !" (photo). En fait c'était des grilles.
____
A midi, on nous laisse sur une grande place pour manger. Avec tous notre groupe, on remarque un attroupement aux habits étrangement colorés, avec une pancarte pour Amnesty International. C'était donc une sorte de manifestation. Et là ça commence. Je te laisse regarder la vidéo, j'en ai pleuré tellement c'était inattendu pour moi. Et c'est là que je me suis dit que je retournerai à Cambridge !



____Il fallait trouver un endroit pour manger, alors on n'avait pas le temps de rester longtemps pour regarder. J'en étais frustrée et j'ai boudé. Mais Anne-So a lancé une phrase-clé, remplie de sens et de désirs de comprendre les mœurs anglaises : "Mais si les anglais conduisent à gauche, il y a donc la priorité à gauche ?". J'en ris encore.
____Donc on trouve un endroit tranquille pour manger, et on remarque de beaux jeunes hommes proposant quelque chose. Sonia a trouvé un sosie de REMUS LUPIN JEUNE ! Eh oui, c'est pas tous les jours que tu en rencontres un, alors on a tenté de passer devant lui pour qu'il nous parle, mais il ne nous a pas abordé.
____Ensuite, au programme, balade en bateau sur la rivière, la Cam. Chaque barque était poussée par un handsome guy. Toutes. Sans exception. C'était tellement beau, le paysage, le soleil, façon carte postale. J'ai eu une crise de bonheur à bord d'une barque, voguant sur la Cam. Des gens nous prenait en photos d'ailleurs, du haut des ponts (c'était notre charme français). Bref, Cambridge a changé ma vie. Nous tentons de prendre Ben en photo (voir photo principale de l'article) puisque nous étions dans l'incapacité d'entamer la conversation et de faire jouer notre charme français, étant situées totalement au bout de la barque. Marie-Cécile, en revanche, était aux premières loges et a d'ailleurs pris une photo magnifique de lui. De plus, il y a eu le gars au bonnet qui a fait chavirer bien des cœurs.
____Temps libre dans la ville. On lorgne sur des sweats Cambridge University mais on ne s'en achète pas. J'initie les filles au Starbucks, c'était cool de regouter au Caramel Hot Chocolate et au Cranberries Muffin. Je leur fais découvrir Borders, le magasin un peu comme la FNAC. Les prix étaient moins chers qu'en France côCD ! Et puis Sonia était heureuse quand elle a vu une grande étagère remplie de livres Twilight !
Sinon je vais paraître futile en disant ça, mais on a toutes remarqué que la ville était remplie de gars vraiment charmants. C'était fou. On repasse au même endroit qu'au matin, et là c'est le drame. Sonia annonce : "Les filles, je crois que Remus Lupin m'a parlé mais comme vous continuiez d'avancer, je ne lui ai pas répondu"..... Sonia était complètement déçue, elle s'en voulait d'avoir raté cette chance de parler à Remus, peut-être que c'était l'homme de sa vie...
____Retour dans le vue, j'écoute 505 des Arctic Monkeys en regardant le soleil se coucher. Le bus arrive en avance, on attend que Debby arrive. "Ah, un 4x4 BMW vient d'arriver !" "C'est pour nous, héhéhé". Je reprends ma place attitrée à côté de Debby, et comme nous avions mangé dans l'après-midi un Starbucks, je lui dis qu'on avait pas trop faim. Debby a été très gentille et a dit que c'était pas grave si on ne mangeait pas tout... On se prépare pour la nuit, et même si Debby et sa famille nous a dit de ne pas hésiter si on voulait descendre dans le salon, on était tellement fatiguées qu'on va se coucher sans rien demander d'autre.

Fin du jour 2 - Cambridge _

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle était sympa votre famille d'accueil !
Je suis allée à Cambridge pour le mariage de ma cousine, et j'avais adoré même si j'y suis restée que 2 jours et qu'avec le mariage on a pas pu faire grand chose.

Bref, je suis contente de voir que tout va bien pour ton projet d'études ! Même si il y a embrouille avec la copine de ton "futur coloc" ;) ton commentaire de l'autre fois m'avais fais plaisir, parce que j'avais pu apprendre quelque chose que je ne savais pas sur toi ^^

Si j'arrive à entrer dans la licence que je veux, j'irais 2 ans au King's College =D et aussi, la LLCE d'anglais me tentait également, de même que la LEA anglais-japonais ... mais maintenant que je suis même pas sûre d'avoir mon bac ... bref >_<

J'aime beaucoup lire tes articles comme ça, avec plein de photos ^^ je suis contente que tu ais changé de plate-forme de blog, j'ai l'impression que ça te laisse plus de liberté et j'adore ça ! =D

Gros bisouuus <3